Qu’est-ce que le HIIT  ? High-Intensity Interval Training  (entraînement fractionné de haute intensité), cette technique révolutionnaire est LA nouvelle méthode d’entraînement phare.
Principe  : alternance de phases d’efforts très intenses et de phases courtes de récupération, qui permet, en seulement 20 minutes, d’effectuer un travail supérieur à 1 heure de cardio. Avec le HIIT, l’organisme va piocher son énergie dans les masses grasses, sans s’attaquer aux masses musculaires, comme le font les entraînements plus longs. Vous mincissez beaucoup plus vite, et vos muscles sont vraiment bien dessinés.
– plus de 60 exercices pour faire travailler tous les groupes de muscles du corps
– plus de 50 séances d’entraînement
– des programmes d’entraînement de 3 jours à 28 jours.

AVIS POSITIF : Je poste ce commentaire mais c’est ma femme qui utilise le livre… et je suis super content, autant qu’elle 🙂
Le livre est très clair, très joli, la mise en page et les photos donnent envie, le texte est motivant, la méthode est géniale et très simple d’utilisation. A chacun son niveau.
Après 3 semaines, les jambes et fessiers de ma femme sont déjà visiblement changés alors qu’elle est déjà sportive à la base (un an de sport en abdo fessiers/cardio jump). La méthode lui prend peu de temps et le rythme jour par jour la motive énormément.
Bien sur pendant l’exercice elle en ch*e à mort, elle souffre mais vraiment les résultats sont dingues. La fonte de graisse est super rapide.

D’ailleurs, je fais moi même de la musculation full body et je pense lui piquer son bouquin prochainement pour travailler mes jambes et mon cardio.

EDIT : 2 mois plus tard
Voici deux mois que ma femme suit ce HIIT avec une pause avec les fêtes et une pause avec les vacances
Le résultat ? Des fesses notablement plus compactes et rebondies, des jambes plus fines et fermes, le tout en un temps court car elle ne fait que 5 ou 10 min dans la journée, parfois 30 min (selon le programme).
Au niveau des calories brulées, nous avons des apple watch et les suivis de calories indiquent entre 80 et 150 kCal brûlées par séances, c’est peu mais en même temps les exercices prennent peu de temps (10 à 20 min max).
En comparaison, une séance d’1h/1h10 en cardio pulse à la salle lui fait cramer 250 à 350 kCal.
Je pense donc que le HIIT permet vraiment de cramer bcp de calories par minutes

Attention par contre, faire 20 min en y allant à la cool ça ne donnera rien
Quand ma femme le fait, elle se donne à 200%, j’ai beau faire de la muscu 3 fois par semaine et avoir fait de la natation je n’arriverais certainement pas à tenir le rythme qu’elle tient. C’est d’ailleurs indiqué dans le livre. Le bon rythme c’est celui auquel on se donne tellement qu’on est incapable de tenir une conversation normale (trop essouflée)
Si vous vous sentez capable de ça, ça marche 🙂

Ma femme était déjà belle mais là dans un mois ce sera une bombe.

AVIS NEGATIF : J’ai acheté ce livre pour compléter mes séances quotidiennes de fitness en DVD, et malheureusement je l’ai regretté dès la lecture et le premier essai. Voici mon expérience :
• je choisis le programme HIIT «Just do HIIT», challenge sur 3 jours
• je dois donc effectuer trois exercices : 1. Sprint (page 138), 2. Squat (page 198), 3. Burpee (pages 130-131)
avec 20 secondes d’effort pour chaque exo, 1 minute de repos entre chaque round, le tout sur 8 minutes pour le niveau 1 avec 4 rounds.
Total il faut que je passe de page en page – j’ai utilisé des post-it – et que je fasse tenir le livre ouvert, ou mieux que j’apprenne l’enchaînement par cœur en étant sûre de faire correctement tous mes mouvements. Et puis il faut comprendre le principe du chronométrage, et télécharger des applications du type Interval Timer Pro..

Bref je trouve cette méthode «révolutionnaire» assez compliquée à mettre en place et donc potentiellement démotivante, voire rédhibitoire pour les débutants comme moi. Je me rends compte que je suis scolaire et que j’ai besoin d’avoir un professeur en salle ou en DVD pour n’avoir rien d’autre à faire que de « suivre le(s) mouvement(s) », ne serait-ce que pour être sûre de bien travailler au bon rythme tout en étant encouragée.
Je garderai tout de même cet ouvrage, mais plutôt pour me donner des idées d’exercices en déplacement, ce qui est l’avantage du format livre.

  • Broché: 224 pages
  • Editeur : Marabout (2 septembre 2015)
  • Collection : Santé
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2501104609
  • ISBN-13: 978-2501104609